icon

Broderie artisanale faite avec amour

Expédition sous 5 jours ouvrés

Articles de puériculture de marques connues

Paiement 100% sécurisé

T-shirts pour enfants : Quels sont les styles à éviter ?

Qu'il s'agisse de choisir un vêtement confortable ou à la mode, il est difficile de choisir des hauts pour enfants ! En tant que parent, la couleur, le style et la matière sont essentiels pour les enfants.  

Cependant, il y en a certains styles de t-shirts qu’il faut catégoriquement éviter pour protéger les gamins. 

Les types de t-shirts à éviter pour vos enfants comprennent : les t-shirts à slogan pour adultes, les t-shirts à boutons, les t-shirts à fermeture, les t-shirts trop serrés. Mais la liste n’est pas exhaustive. 

Que votre priorité en matière de t-shirts pour enfants soit le confort ou la mode, les nuances spécifiques de ces catégories sont adaptées à chaque enfant. Cela peut considérablement vous aider à faire les bons choix de t-shirts ! 

Les t-shirts à slogan pour adultes

Les enfants ont un esprit impressionnable. Leur fournir des slogans d'adultes sur des T-shirts peut laisser une mauvaise impression dans leur esprit. Veillez à habiller votre enfant en fonction de son âge. Faites attention aux messages, qu’ils soient écrits ou illustrés en image.  

En voyant les gens rire de sa tenue, il peut avoir l'impression d'avoir fait quelque chose. Et pour récupérer cette attention, il peut finir par imiter l'attitude des adultes. 

Les t-shirts provocants sont à éviter pour les enfants. Par exemple un t-shirt sur lequel est dessiné un majeur en l’air. Il se peut qu'ils ne comprennent pas sur le moment. Mais cela peut leur faire croire que s'habiller de manière indécente peut être génial. 

Les t-shirts à boutons 

 

Il s'agit de l'accessoire vestimentaire le plus utilisé sur les vêtements. En plus de son rôle fonctionnel traditionnel, il est également de plus en plus utilisé à des fins décoratives sur les vêtements. 

Les boutons ont une incidence sur le confort, l'esthétique et la sécurité des vêtements portés. Une attention particulière est nécessaire pour les t-shirts d'enfants afin d'éviter les blessures. 

Si un bouton n'est pas solidement fixé au t-shirt, il peut être arraché et avalé par de jeunes enfants. C'est aussi dangereux que les petites pièces des jouets. 

Les t-shirts à boutons de bords tranchants peuvent aussi blesser les jeunes enfants. La surface d’autres boutons contient souvent des substances chimiques toxiques. Celles-ci entrent généralement en contact avec la bouche des jeunes enfants. 

Pour garantir leur sécurité, les boutons doivent fréquemment subir une série de tests d'autres normes connexes. Ces tests comprennent des essais de tension pour simuler une utilisation réelle et enregistrer la tension que peut supporter un bouton. L'essai de tension exige habituellement qu'un bouton résiste à une certaine force adaptée à sa taille sans se détacher. 

Les t-shirts à fermeture 

 

La fermeture à glissière est un autre accessoire souvent présent dans les vêtements. Elle peut cependant devenir un danger potentiel, surtout dans les t-shirts pour enfants. 

Une fermeture à glissière de mauvaise qualité peut facilement se casser ou être arrachée par de jeunes enfants pour devenir une petite pièce. Elle peut être avalée et devenir un risque d'étouffement.  

Les dents de la fermeture à glissière, en particulier celles qui sont en métal, peuvent avoir des bords tranchants. Ces derniers peuvent couper la peau des enfants. Si la fermeture à glissière contient des substances irritantes, celles-ci peuvent également entrer en contact avec la peau des enfants et provoquer une réaction allergique. 

Par ailleurs, les tirettes sont susceptibles d'être : 

  • Arrachées ; 
  • Tordues ; 
  • Aspirées ; 
  • Tombée en raison d'une mauvaise construction. 

Ces aspects peuvent affecter la santé de votre enfant. 

Cependant, si ces conditions sont remplies, vous pouvez envisager ce style de t-shirt. Mais ce n'est pas évident. 

Des tests de tension et de couple sont requis pour voir si la fermeture se détache facilement. Les bords des fermetures à glissière doivent être soumis à des tests tactiles afin de vérifier l'absence de points tranchants et de bavures. 

Le porte-patte et la fermeture à glissière elle-même, ne doivent pas contenir de substances irritantes ni permettre le transfert de substances chimiques. Les fabricants de vêtements doivent demander au fournisseur de la fermeture à glissière de fournir des rapports de tests chimiques. Ainsi, vous serez assuré que la fermeture à glissière ne contient pas de produits chimiques nocifs. 

Les t-shirts trop serrés 

Les t-shirts peuvent serrer le corps tout en étant confortables. Mais lorsqu'ils commencent à provoquer une gêne physique, votre gamin a probablement atteint le stade du "trop serré". 

En d'autres termes, "trop serré" est subjectif. Ce qui semble serré pour un enfant peut être tout à fait normal pour un autre.  

Les principaux signes du t-shirt trop serré sont les suivants : 

  • Des marques rouges sur votre peau ; 
  • Marques de pression ; 
  • Irritation de la peau ; 
  • Engourdissement ou picotement ; 
  • Difficulté à respirer ; 
  • Restriction des mouvements. 

 

Un t-shirt ne doit pas être trop grand ou trop serré ; il s'affaisse comme une taie d'oreiller et perd toute son efficacité en matière de mode. Il est préférable de pencher pour des t-shirts serrés si les garçons sont minces ou ont un physique mince. Sinon, choisissez une coupe souple, pas ample, car trop de tissu supplémentaire peut les faire paraître plus grands. 

Éviter les bodysuits à un âge donné 

En tant que nouveau parent, vous avez sûrement fait le plein de bodys. Les Bodysuits sont incroyablement utiles pour plusieurs raisons. Grâce à leurs boutons-pression et à leurs fermetures pratiques, il est plus facile de s'occuper des dégâts quotidiens. Ainsi que des nombreux changements de vêtements d'un nouveau-né. 

Les bodys peuvent servir de tenue autonome ou être associés à des leggings pour une tenue d'hiver confortable. Ils sont également excellents pour s’adapter aux mouvements du bébé et couvrir en même temps son ventre, car ils ne remontent pas lorsque celui-ci se tortille sur le sol. 

Mais malheureusement, toutes les choses ont leur faille, et les bodys ne font pas exception. Il n'y a pas de date limite stricte pour que les bébés cessent de porter des bodys. 

Pour des raisons évidentes, les bodys sont très peu pratiques pour l'apprentissage de la propreté. 

Lorsque vous apprenez à votre enfant à utiliser le pot, la dernière chose que vous souhaitez est qu'il soit frustré par des boutons-pression et des fermetures compliquées. C’est fort de cela que les magasins ne proposent que des bodys jusqu’à la taille 24 mois. 

Évitez de privilégier le style au confort 

De nombreux parents aiment habiller leurs enfants avec des vêtements mignons et élégants. Surtout, s'ils prévoient de partager des photos avec leur famille et leurs amis sur les médias sociaux, ou de les emmener à la rencontre de personnes. 

Mais ne négligez pas le confort lorsque vous choisissez vos tenues ! Pensez à l'occasion pour laquelle vous habillez votre enfant et assurez-vous que ses vêtements sont adaptés à la fois à l'occasion et à la fonction. 

Ils voudront jouer et se reposer confortablement, assurez-vous qu'ils peuvent faire de mouvement, et que les t-shirts leur vont bien. Si vous allez jouer dans un parc, ce n'est probablement pas une bonne idée de les habiller avec leur plus belle tenue blanche. 

Lorsque vous faites vos achats, tenez compte du type d'activités que votre enfant aime. 

Tenez compte aussi du type d'événements auxquels vous l'emmènerez et achetez des tenues adaptées aux deux. 

Les enfants doivent se protéger du soleil lorsqu'ils jouent au long de la journée. Les t-shirts à manches longues et les pantalons longs offrent une bonne protection. Les chapeaux sont essentiels et doivent avoir des bords souples pour permettre le mouvement et offrir une protection maximale. 

Recherche