icon

Broderie artisanale faite avec amour

Expédition sous 5 jours ouvrés

Articles de puériculture de marques connues

Paiement 100% sécurisé

Types de vêtement pour enfants : lesquels sont les plus chers, filles ou garçons ?

Les vêtements sont l’une des façons par lesquelles les parents peuvent ressortir l’unicité et le caractère spécial des enfants. Il ne s’agit pas uniquement de faire un choix de vêtement pour les enfants. Il est important de prendre en compte certains paramètres comme la fragilité de la peau des enfants. 

Il y a une différence notable entre les vêtements qui sont destinés aux enfants de différent sexe. Les vêtements pour filles peuvent être plus chers que ceux pour les garçons. Ceci est dû à plusieurs raisons, commençant par l’embellissement et les différentes options de choix des articles pour fille.  

Quels sont les types de vêtements pour enfant ? 

Étant donné que nous parlons des vêtements d’enfant qui sont plus chers, nous allons parler brièvement des différents types de vêtements d’enfant.  

Parmi les types de vêtements les plus populaires pour enfant, il y a les :

 

  • T-shirts ;
  • Pantalons ; 
  • Jupes ; 
  • Shorts ; 
  • Jeans ; 
  • Polos.

T-shirt 

Les t-shirts sont des vêtements connus chez les adultes, mais également chez les enfants. C’est un type de vêtement polyvalent. Lorsque les enfants le mettent, ils sont élégants. 

Les garçons comme les filles peuvent mettre un T-shirt sans aucune hésitation. Non seulement les t-shirts sont unisexes, ils offrent une certaine extensibilité.  

Les pantalons 

Les pantalons pour enfants sont classiques. Parmi les pantalons les plus confortables pour les enfants, il y a les pantalons en coton qui sont décontractés. 

Cela protège les genoux des enfants lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Comme les T-shirts, les pantalons aussi sont unisexes.  

Les jupes 

Parmi les vêtements incontournables à porter pour les filles se trouvent les jupes. Ces dernières sont à la mode et offrent du confort aux petites filles. Elles peuvent les porter en toute saison. 

Les shorts 

Ils sont considérés comme des vêtements incontournables à porter à l’intérieur par les enfants. Les enfants préfèrent beaucoup les shorts parce qu’ils ne gênent pas leurs mouvements.  

Les jeans 

Les jeans encore appelés les denims sont d'adorables vêtements que les enfants peuvent porter en toute saison.  

Le jean, un contraste de couleurs qui fait que les enfants sont élégants lorsqu’il le porte. 

Un avantage des denims est qu’il est résistant parce que le tissu qui a servi à le faire est dur. Le jean est unisexe. 

 

Lesquels de ces vêtements pour enfants sont chers pour les filles ou les garçons ? 

Parmi les différents vêtements pour enfants cités ci-dessous, vous avez remarqué qu’il y a certains qui sont unisexes et d’autres qui sont uniquement pour le genre masculin ou féminin.  

En ce qui concerne le vêtement pour enfant le plus cher selon le genre, des observations ont confirmé que le budget pour l’habillement des petites filles est plus élevé que celui des garçons.  

Ceci est remarquable dans les magasins où les articles pour filles sont plus facturés, même dans le cas où les articles seraient identiques à ceux des petits garçons. 

La justification des frais plus élevés pour les articles des petites filles est basée parfois sur des raisons anodines comme la couleur.  

Un exemple parfait est une veste à rayures bleues et vertes pour les enfants de 1 à 6 ans qui peut coûter 10 euros, tandis qu’une veste similaire, mais d’une couleur rose peut coûter 12 à 13 €.  

Lorsque vous prenez la catégorie des sous-vêtements pour enfant, un pack de slip pour les garçons peut coûter 5 à 6 € tandis que le même pack contenant le même nombre de slips pour fille peut s’élever de 7 à 8 euros. 

Selon une étude, près de 60 pour cent des parents pensent qu’ils doivent payer plus cher pour avoir des vêtements et des accessoires pour leurs filles. Parmi les vêtements les plus chers pour leurs enfants se trouvent les manteaux, les t-shirts, les pyjamas, les sous-vêtements.  

En Grande-Bretagne, une étude a été menée afin d’examiner le prix des articles vestimentaires pour filles et pour garçons dans les grands supermarchés comme Tesco, Asda, Marks and Spencer. L’issue de l’étude a révélé que les vêtements des petites filles sont 12 % plus chers que celui des garçons.  

Pourquoi les vêtements pour filles sont-ils plus chers que les vêtements pour garçon ? 

La raison pour laquelle les vêtements pour les filles sont chers est due au fait que les filles ont plus d’options vestimentaires. Ces options vestimentaires se basent sur les jupes et les robes. L’autre raison est basée sur l’esthétisme dans l’habillement des enfants. 

Les articles des filles sont beaucoup plus embellis et structurés, ce qui implique l’utilisation de plus de matériaux et de techniques pour confectionner les pièces pour filles.  

Il peut aussi être important de connaître les informations sur la taxe rose.  

La taxe rose 

On parle de taxe rose lorsqu’il y a un prix premium qui s’ajoute aux produits parce que ce produit est destiné aux femmes. Ceci intervient surtout sur les articles vestimentaires.  

C’est une tarification exclusivement basée sur le sexe.  

 

Pourquoi les vêtements pour enfants sont-ils chers ? 

On remarque que les vêtements pour enfants coûtent autant ou même plus chers que ceux pour adultes.  

On devait s’attendre à ce que les vêtements des enfants soient moins chers parce que les enfants finissent par grandir et les laissent. Ce n’est pas le cas malheureusement . Il y a des raisons qui sous-tendent une telle chose. 

Parmi ces raisons, il y a : 

  • Culpabilité publicitaire ; 
  • Tendance organique ; 
  • Coût élevé de fabrication. 

Culpabilité publicitaire 

Lorsqu’il s’agit de protéger les enfants, les parents sont prêts à tout pour le garantir. Les marques de fabrication de vêtements pour enfant profitent de cela pour fixer le prix des vêtements pour enfants à des barres beaucoup plus élevées.  

Tendance organique 

Les marques qui fabriquent des vêtements pour les plus jeunes enfants passent leur temps à s’évertuer à créer des articles tendances qui pourraient bien se vendre. Les parents sont conscients que c’est un vêtement de qualité pour leur enfant.  

Ils savent qu’il faut éviter les articles vestimentaires faits avec des produits chimiques et des additifs parce qu’ils peuvent être nocifs pour leurs enfants. Ces produits provoquent des éruptions cutanées ou pires. C’est la raison pour laquelle ils courent derrière des vêtements biologiques.  

Sur le marché, les vêtements pour enfants qui sont biologiques sont plus chers que les vêtements typiques. 

Vous remarquerez que les vêtements pour enfants qui sont faits avec du coton de qualité coûtent plus cher que les vêtements qui sont faits avec d’autres types de coton. Les vêtements organiques requièrent du coton cultivé sans pesticides, ce qui réduit la taille des cultures de coton.  

Les agriculteurs sont obligés de biner les cultures de coton à la main pour retirer les mauvaises herbes. 

Ce qui fait que le coton utilisé dans la fabrication des vêtements pour enfants est cultivé sans graine. Cette raison particulière augmente leur coût.  

Les vêtements pour enfants sont traités avec des colorants naturels afin de limiter les éruptions qui peuvent découler des colorants conventionnels. 

Les vêtements pour enfant faits avec une bonne qualité de coton sont plus chers parce qu’ils sont durables que les vêtements faits de coton de qualité inférieure. 

Coût élevé de fabrication 

Lorsqu’il s’agit des vêtements pour enfant, la fabrication requiert souvent minutie et applicabilité. Les dentelles et les motifs demandent un grand travail avec beaucoup de concentration. 

Avant de vendre les vêtements pour enfant, il y a des tests de sécurité qui sont menés au préalable. Ces tests de sécurité sont effectués après chaque processus de fabrication.  

Il y a aussi l’utilisation des machines spécialisées pour la fabrication des vêtements d’enfants ainsi qu’un travail humain intensif. 

Recherche